[Vidéo] Bébé battu à mort par sa mère : «Bizin pardonn mo tifi», dit le grand-père du nourrisson 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

«Linn tir laraz lor zanfan-la», a déclaré, ce vendredi 14 juillet, Vishnu, le père de l’adolescente de 17 ans, accusée du meurtre de son bébé de trois mois. Il demande toutefois aux Mauriciens de pardonner à sa fille :

Bizin pardonn li, mo tifi ankor miner.»

Le drame s’est produit à Camp-Levieux jeudi soir 13 juillet. «Elle avait, au début, placé le bébé sur le lit, à mes côtés. Puis, elle l’a conduit au domicile de mon père qui habite juste à côté. En entendant les pleurs de l’enfant, je m’y suis rendu pour m’enquérir de la situation. J’ai constaté que le bébé était inerte sur le sofa et ne respirait plus. Il avait le visage boursouflé», raconte le grand-père.

«J’étais très proche de mon petit-fils», affirme Vishnu. Photo publiée avec l’accord des grands-parents du nourrisson.

 

Le petit garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malgré les soins qui lui ont été prodigués par un médecin, le nourrisson n’a pas survécu. 

Le médecin a administré une injection près du cœur de mon petit-fils. Mais il était trop tard. Il avait déjà rendu l’âme », explique le grand-père. 

La mère du nourrisson a été arrêtée et inculpée à titre provisoire de meurtre devant le tribunal de Rose-Hill ce vendredi. Elle vivait séparément de son petit ami, père biologique de l’enfant. 

Ils se disputent souvent. Le petit ami de ma fille la frappait. C’est ce qui a poussé ma fille à commettre un acte qu’elle n’aurait pas dû faire », raconte Vishnu. 

Des proches du nourrisson ramenant sa dépouille à la mi-journée ce vendredi. [Photo : Suraj Tataree]

 

Le petit ami, un aide-chauffeur de 22 ans habitant Mont-Roches, a été arrêté par la police pour relations sexuelles avec mineure. Quant à la jeune mère, elle est passée aux aveux lors de son interrogatoire. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a conclu que le bébé est mort asphyxié par le contenu de son estomac. 

 

Voici le témoignage de Vishnu sur Radio Plus :  

Priscilla Sadien/Ellvina Nallan