Le coup grâce à la compagnie de construction Building & Civil Engineering Co Ltd (BCE), placée en liquidation le 15 juillet dernier à la surprise générale et surtout celle de ses 517 salariés, a été porté par la Mauritius Investment Corporation (MIC). Les actionnaires de la compagnie, dont fait partie le député MSM Vikash Nuckcheddy qui en est aussi un des directeurs, ont fait appel à la MIC pour obtenir un soutien financier vers la mi-mai. Cette compagnie subsidiaire de la Banque de Maurice a comme tâche principale de venir en aide aux entreprises affectées par les conséquences économiques engendrées par la Covid-19.
Publicité
Mais, quelques jours avant le placement en liquidation de BCE, la MIC a donné une réponse défavorable. Pour la direction de la compagnie de construction, ce refus était l’équivalent de la mise à mort de BCE. Le ministère du Travail et de l’Emploi a entamé un exercice de redéploiement du personnel. Ce dernier sera licencié en deux phases. La majeure partie le sera le 22 août et le reste en septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !