Ouf de soulagement pour les 508 employés de la société Building and Civil Engineering Company Ltd (BCE) : ils auront leur salaire jusqu’au 22 août. C’est du moins ce qu’a affirmé leur négociateur syndical, Reaz Chuttoo à Radio Plus ce jeudi 21 juillet, à la mi-journée.
Publicité
Le syndicaliste déclare que des arrangements ont été faits hier, lors d’une réunion entre des représentants de l’entreprise, du ministère du Travail ainsi que des employés. Les conditions pour ceux souhaitant prendre leur retraite ont également été discutées, affirme Reaz Chuttoo.
Le syndicaliste indique également qu’un « job fair » se tient ce jeudi et vendredi de 10h à 14h sur le site de BCE, à Bambous. Ce, afin de redéployer des employés vers d’autres entreprises
Au ministère du Travail, un préposé affirme que la situation est « suivie de près ». Le ministère veillera à ce que les termes et conditions soient respectés pour ces 508 employés par rapport à leurs années de service, mais aussi pour le redéploiement.
Depuis le vendredi 15 juillet, la BCE Co Ltd a été placée sous liquidation. Nommés liquidateurs conjoints, Mushtaq Oosman, Ruben Mooneesawmy et Anjeev Hurry ont pour tâche de liquider les actifs de la société et régler les sommes dues par BCE conformément aux lois de l’Insolvency Act ainsi que recouvrer toutes les sommes dues à BCE.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !