Faits Divers

Batterie-Cassée : le fondateur du gang Demolition coffré pour trafic de drogue

Après Jimmy Colosso, chef du gang Demolition, en prison pour une affaire de drogue, cette semaine, la brigade criminelle a coffré son oncle Jean Serge Alleemudder, fondateur du gang. Demolition est connu pour des démonstrations de force dans la région de Batterie-Cassée, Ste-Croix.

Publicité

Jean Serge Alleemudder, âgé de 47 ans et connu sous le sobriquet de ‘Jean Tibout Sort’, est derrière les barreaux. Inconnu du grand public, mais surveillé de près par tous les limiers de l’Anti Drug Smuggling Unit (Adsu) de la capitale, celui qui est connu comme le fondateur du gang Demolition de Batterie-Cassée, a été interpellé pour une affaire de drogue.

Mardi, vers 10 h 30, des limiers de l’Adsu de Plaine-Verte surveillent discrètement un garage à Ste-Croix. L’homme qui est dans le collimateur des policiers est connu sous le pseudonyme de Jean Tibout Sort. Selon des habitants du quartier, il serait un maillon important du trafic de drogue dans la région. « Un boss », chuchotent certains. Il est parenté à Jimmy Marthe, alias Jimmy Colosso , lui-même incarcéré pour une affaire de drogue. Certains s’accordent à faire état d’un « business familial de la came ».

Sacs suspects

Jean Tibout Sort a déjà été inquiété par la police pour des affaires liées à la drogue. Mais mardi, ignorant qu’il est épié par les policiers, il se présente au garage. C’est à ce moment que des limiers lui tombent dessus. Sans perdre de temps, la voiture de Jean Ti Bout Sort est fouillée. Sous le siège passager, les policiers découvrent des sacs suspects.

Une inspection rapide confirme la présence de poudre blanche. Au pesage : 48,17 grammes d’héroïne estimé à un million de roupies. Et ce n’est pas tout. 111,91 grammes de Rambo (une drogue synthétique), une fiole de Rivotril et une somme de Rs 307 000 sont aussi découverts. Cette saisie réjouit les policiers. « Depi lontan nou pe vey li », lâche un enquêteur. La police soupçonne que cette importante somme d’argent serait liée au trafic de poudre.

La nouvelle de cette descente s’est, entre-temps, répandue à Batterie-Cassée et ses alentours. Les proches de Jean Tibout Sort et d’autres habitants se ruent sur le lieu. Ils n’hésitent pas à montrer leur hostilité. Les insultes et les menaces pleuvent. Mais cela n’entravera en aucun cas le travail des limiers de l’Adsu qui bénéficient de l’aide des commandos et des éléments de la police anti-émeutes. Jean Tibout Sort est conduit au bureau de l’Adsu de Plaine Verte. Sa voiture est mise sous scellés et la drogue saisie expediée au laboratoire. de Réduit pour analyse.

Mercredi, le suspect a été traduit devant le tribunal de Port-Louis où il a été inculpé de trafic de drogue. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

Dans les rangs de l’Adsu, les limiers ne cachent pas leur satisfaction. « Ou pa pou krwar ma sa arestasion-la, li ousi importan ki sa sezi ladrog Rs 2,3 miyar-la. Sa boug-la depi lontan nou ti pe vey li », soutient un enquêteur.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !