Live News

Bataille autour du Champ de Mars : Le MTC revient à la charge contre la PTP 

La bataille juridique entre le Mauritius Turf Club (MTC) et la People’s Turf PLC Ltd (PTP) autour du Champ de Mars, se poursuit. Le MTC conjointement avec la MTC Sports & Leisure Limited (MTCSL), ont logé une demande d’injonction devant la Cour suprême. Cela, contre la PTP. 

Publicité

Le MTC et la MTCSL demandent au juge des référés, d’empêcher les membres de la PTP d'empiéter sur la « propriété du MTC » sous le toit bordant la rue Eugène Laurent, à Port-Louis. Aussi, ils réclament un ordre intérimaire interdisant la PTP, de placer toute structure, tente y compris, devant les loges du MTC et celles de la MTCSL. Cela, afin de ne pas obstruer la vue des occupants de ces loges lors de la tenue des courses hippiques du Champ de Mars, organisées par la PTP. Celle-ci, s’est opposée à la demande d’injonction. Elle a présenté des objections préliminaires, dans un affidavit juré par Soumesh Aumeer, le directeur de la PTP. Affidavit présenté devant la juge Johan Moutou-Leckning. 

La PTP fait valoir que le MTC et la MTCSL « tentent de remettre en cause » les questions qui ont déjà fait l'objet d'un jugement. 

Ainsi selon la PTP, la présente demande constitue « un abus de procédure ». Aussi, soutient la PTP, dans son affidavit, elle est « seule propriétaire et détentrice exclusive » de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux activités de courses hippiques, organisées par la PTP. 

Les agissements du MTC et de la MTCSL « équivalent à une exploitation commerciale illégale et non autorisée des droits de propriété de la PTP, le jour des courses hippiques », selon la PTP. L’affaire a été appelée le vendredi 2 septembre 2022 et a été renvoyée au 9 septembre 2022. Cela, afin de permettre aux parties de présenter leurs affidavits pour que l’affaire puisse être débattue. 

Le MTC et la MTCSL, sont représentés par Me Rishi Pursem, Senior Counsel, Harry Bansropun et Francis Hardy (avoué). La PTP est représentée par Me Shamir Hosany et Anisha Mahomed Khan (avouée).

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !