Faits Divers

Basana-Reddi énumère ses rencontres avec Azaree

Il n’a pas fini de vider son sac. À la reprise de son interrogatoire la semaine dernière dans le cadre de la saisie de 1,2 kilo d’héroïne à l’aéroport, le policier Moonsamy Govind Basana-Reddi s’est appesanti sur ses rencontres avec l’homme d’affaires Shahebzada Noormomahed Azaree.

Publicité

Aussi connu comme Dade, le patron du Gloria Fast-Food avait été dénoncé par cet agent du Passport and Immigration Office (PIO) comme étant le commanditaire de cette cargaison de drogue évaluée à Rs 18,9 millions.

Face aux enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), Moonsamy Govind Basana-Reddi a énuméré le nombre de fois où il a rencontré le spécialiste de pains-kebabs. Il a aussi fourni des preuves pour étayer ses accusations selon lesquelles ce dernier serait bel et bien celui qui lui aurait demandé de prendre possession de la drogue laissée dans une poubelle dans les toilettes publiques de l’aéroport le dimanche 11 juin, par un Malgache. Il a ajouté que Dade Azaree était confronté à d’énormes dettes et qu’il avait besoin du colis pour se renflouer.

Moonsamy Govind Basana-Reddi avait été interpellé dans l’enceinte de l’aéroport le lundi 12 juin, soit le lendemain de la livraison de la drogue. Une opération de surveillance avait été montée grâce à des renseignements fournis par Navind Kistnah. Mais elle aura été vaine. Ce n’est que lors d’une fouille dans la salle commune des agents du PIO que la drogue a été découverte. Cuisiné, l’agent Basana-Reddi a reconnu les faits mais l’opération de controlled delivery s’est soldée par un échec car le motard venu récupérer le colis n’a pu être intercepté.

Dès le début de son interrogatoire, le constable a dit aux enquêteurs que Dade Azaree lui avait déjà présenté Navind Kistnah, le bras droit du caïd Peroomal Veeren dans l’importation des 157 kilos d’héroïne dont la valeur marchande est estimée à Rs 2,4 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !