Elle restera encore une année à la tête du Bar Council. Me Narghis Bundhun, Senior Counsel, a été reconduite à la présidence à l’issue des élections au siège du conseil de l’ordre des avocats, à Port Louis qui s’est tenue ce vendredi 31 janvier 2020 après-midi. Il s’agit ici de son troisième mandat à ce poste en vingt ans.
Publicité
Me Narghis Bundhun a comptabilisé 136 voix. Me Yahia Nazroo termine deuxième avec 103 voix et Me Joy Beeharry troisième avec 88 voix. Cela sur 340 bulletins dépouillés. Initialement ils étaient quatre candidats en lice. Mais Jacques Tsang Man Kin, s’était désisté pour le poste de Président.
À l’issue de sa réélection, Me Narghis Bundhun a déclaré que le mandat d’un an à la présidence « ne suffit pas ». Elle a ajouté que ce nouveau mandat se fera « dans la continuité ». Elle a ajouté « qu’on attend la réforme de la Bar Association Act. On a fait des recommandations pour que le mandat soit au moins de deux ans, mais on attend. La loi, ce n'est pas nous qui la rédigeons ».
Après l’élection de la Présidente, le conseil a procédé à une deuxième élection soit celle des six membres du comité exécutif. Cela sur une liste de onze candidats. Les six membres élus sont : Ghanshyamdas Bhanji Soni, Varuna Bunwaree, Angélique Coquet Desvaux de Marigny, Didier Dodin, Jacques Tsang Man Kin et Rubna Daureeawo, Ce qui fait que quatre femmes à la tête du Bar Council.
C’est Me Varuna Bunwaree qui assumera les fonctions de secrétaire du Bar Council. Tandis que le poste de Trésorier a été confié à Rubna Daureeawo. Il ressort que certains bulletins ont été invalidés. Dont un qui a cru bon d’ajouter le nom de Dev Hurnam à son bulletin pour le poste de Président.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !