Actualités

À Balaclava - SAJ : « C’est moi qui dirige »

Le Premier ministre a fait une très brève, mais cinglante déclaration, mercredi 24 août. « Tout le monde a le droit d’attaquer mon leadership. Mais je suis là et je dirige. »

Publicité

Sir Anerood Jugnauth était interrogé par les journalistes à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la 47e Commonwealth Parliamentary Association Africa Region Conference, sur les différentes « polémiques » entourant son gouvernement. Ce dernier a notamment été accusé par l’opposition ne plus être « au contrôle » de la majorité.

Peu avant, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha s’est, pour sa part exprimé sur la polémique entourant l’avocat Kailash Trilochurn, qui est aussi son beau-frère. « Je n’ai rien à voir avec l’ICTA. La police doit faire son enquête en toute indépendance et établir les faits véritables », devait indiquer le ministre, interrogé par la presse. Ce dernier a aussi souligné qu’il n’est pas en contact avec l’avocat et ne sait pas quand il sera de retour à Maurice. « Il y a les liens de parenté et il y a la loi », devait aussi souligner Nando Bodha.

Plus tôt, le chef du gouvernement a vanté les valeurs de la démocratie et indiqué que les parlementaires ont un rôle primordial  pour la faire marcher convenablement. « Il est nécessaire qu’il y ait une confiance mutuelle entre les parlementaires et leurs mandants », a fait ressortir SAJ.

Ce dernier a aussi parlé de la « vulnérabilité » de Maurice comme un petit État insulaire. « Nous sommes pleinement conscients d’un tel danger et c’est la raison pour laquelle nous avons toujours évoqué cette question lors de forums internationaux », devait aussi expliquer le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !