La Special Intelligence Cell (SIC) de la SSU a réussi un joli coup de filet. Le mercredi 28 février, les hommes de l’assistant surintendant de police (ASP) Seewoo ont saisi 400 grammes d’héroïne, d’une valeur de Rs 6 millions, à Baie-du-Tombeau. Le présumé dealer Westley Perinayegon, 23 ans, a été arrêté.
Publicité
Selon la police, Westley Perinayegon se livre au trafic de drogue à Baie-du-Tombeau depuis un certain temps, avec l’aide de plusieurs complices d’après la SIC. De ce fait, l’équipe de l’ASP Rajcoomar Seewoo surveillait ses moindres faits et gestes. Toutefois, les divers exercices de filature n’étaient pas une mince affaire car le trafiquant de drogue circulait à bord de diverses grosses cylindrées variant entre 700 et 1 000 cc.
Finalement, l’opération ciblée des Casernes centrales a porté ses fruits. L’exercice s’est déroulé dans la région de Baie-du-Tombeau, non loin du domicile du suspect, dans la journée du mercredi 28 février. Les hommes de la SIC, accompagnés de diverses autres unités de police a cerné le quartier où vit le suspect. À l’arrivée de la police sur les lieux, Westley Perinayegon, qui se trouvait dans sa maison, a tenté de prendre la fuite. Il s’est mis à courir vers un terrain boisé, mais les limiers de la SIC soutenus par des commandos de la SSU, ont pu le rattraper.
Sur place, plusieurs motocyclettes de grosses cylindrées ont été aperçues. L’une d’entre elles a été saisie aux fins de l’enquête, car la police soupçonne le suspect d’avoir utilisé ce bolide pour transporter de la drogue. Il s’agit d’une Kawasaki Ninja de 600 cc. D’autres objets ayant servi pour le trafic de drogue ont été également saisis, notamment du papier cellophane, une balance électronique et une paire de ciseaux, entre autres. Ils ont été placés sous scellés. Peu après son arrestation, Westley Perinayegon a avoué son forfait. « Missier mo pe fer ene ti tracement », a-t-il dit aux policiers.
D’autres régions de l’île ciblées
Cette opération a été réalisée selon les nouvelles stratégies et visions des Casernes centrales. « On cible des endroits qualifiés de ‘No-Go Area’ », confie une source proche de la SIC. Elle explique que de telles opérations, sous le commandement du commissaire de police Anil Kumar Dip, se multiplieront dans les régions où il y a d’importants trafics de drogue. D’ailleurs, plusieurs autres endroits à travers l’île sont déjà sous surveillance policière en vue du démantèlement de potentiels réseaux de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !