Les chiens aboient mais les trois singes ne bronchent pas. C’est qu’il en faut plus pour impressionner ces primates qui importunent des habitants de Baie-du-Cap depuis un certain temps. Les villageois ont tenté de les capturer en mettant des bananes dans une cage. Peine perdue.
Publicité
L’un de ces singes s’en était pris à un garçon de trois ans le 3 août. « Nous n’avons pas affaire à un seul singe mais trois qui viennent rôder autour de la maison », explique Muriel (prénom modifié), la mère du petit, qui se remet lentement de ses blessures à l’oreille.
La jeune femme de 22 ans ne cache pas son indignation après cette attaque qui aurait pu avoir de graves conséquences pour son enfant. « Comme nous habitons près d’un bois, ils pénètrent souvent dans la cour, explique-elle. Zot kokin linz lor lakord. Ena zako inn kokin dan karay dimounn. »
Dans l’espoir que ces trois singes soient capturés, cette famille les a filmés alors qu’ils se trouvaient sur le toit d’une maison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !