[Vidéo] Baadshaho : 96 heures pour accomplir une mission quasi impossible

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Baadshaho

L'histoire se passe en 1975, la période où l'Inde lutte pour sa seconde indépendance. C’était le plein bouleversement partout. Le destin de certains se façonne alors que celui d'autres se détruise. Les biens de gens sont pillés. Un gouvernement avec un pouvoir absolu contrôle le pays. Le gouvernement avait pris pour cibles les familles royales, surtout celles vivant au Rajasthan en alléguant qu'elles n'ont pas déclaré leurs biens en 1971. On les accuse d'avoir caché des antiquités, de l'or, des bijoux et des trésors – valant plusieurs milliards. La majorité des raids sont effectués au Rajasthan. Baadshaho fait état d'un de ces raids.

La princesse Giranjali, qui a vécu à l’étranger, est un alien dans son pays. Elle est ignorante des coutumes et des besoins de sa population. Elle a été arrêtée arbitrairement et jetée en prison. Son palais est encerclé et pillé. Son seul espoir est Bhawani Singh. Elle sait qu'il peut sauver son trésor.

Bhawani procède au recrutement d'une équipe pour mener à bien sa mission. Un de ceux sélectionnés est Daliya – un flirt par excellence qui dort dans les maisons closes pour se réveiller le lendemain dans les rues. Mais il est loyal uniquement à Bhawani. Les deux autres membres de l’équipe sont Tikla, aussi connu comme Guruji, et Sanjana.

Même s'il a certains défauts, Guruji est très intelligent. La sexy et stoïque Sanjana est une loyaliste de Gitanjali. Toutes ces personnes conjuguent leurs efforts pour empêcher qu'une élite de l’armée, avec à la tête le Major Seher Singh, prenne possession de l'or de Gitanjali.

L’équipe mise en place n'a que 96 heures pour entreprendre cette mission. Elle doit couvrir une distance de 600 km en plein désert. Il y a plusieurs obstacles. En chemin, ils découvrent qu'il y a une rivalité entre eux-mêmes, de la jalousie personnelle, des secrets royaux, des déceptions humaines et un désert difficile à conquérir…

Ajay Devgn : 4e collaboration avec Milan Luthria.  Milan Luthria a travaillé avec Ajay Devgn dans Kachche Dhaage (1999), Chori Chori (2003) et Once Upon a Time in Mumbai (2010). Baadshaho est sa quatrième collaboration avec Devgn.

Les noms d'Aishwarya Rai, Kareena Kapoor, Katrina Kaif, Shruti Hassan et Priyanka Chopra avaient été cités pour jouer aux côtés d'Ajay Devgn. Kareena Kapoor et Katrina Kaif avaient aimé le script, mais elles n’étaient pas en mesure d'allouer les dates. Diljit Dosanjh s'est retiré du projet et a été remplacé par Emraan Hashmi.

Le tournage a débuté le 15 août 2016 à Mumbai. Baadshaho est inspiré de vrais incidents pendant l’état d'urgence dans les années 1970. Il y a le vol d'une importante quantité d'or. Le film tourne autour de Bhawani (Ajay Devgn), un voleur, Seher (Vidyut Jammwal), un flic, Gitanjali (Ileana D'Cruz), un personnage inspiré par Maharani Gayatri Devi, et Dalia (Emraan Hashmi), un officier de l’armée qui se voit confier la tâche d'assurer la protection du trésor du pays.

Une nouvelle version de Socha Hai

Le réalisateur Milan Luthria a recréé une nouvelle version de Keh Doon Tumhe, la chanson populaire de Deewaar (1975), pour Baadshaho. La chanson avait été filmée sur Shashi Kapoor et Neetu Singh, alors que la nouvelle version aura Emraan Hashmi et Esha Gupta. La nouvelle chanson Socha Hai rendra ainsi un hommage à Yash Chopra, directeur du film qui réunit également Amitabh Bachchan.

Mise en musique par Tanishk Bagchi, la chanson réécrite par Manoj Muntashir a été filmée dans les chemins déserts du Rajasthan. Le film est produit par Bhushan Kumar et Krishan Kumar.

Sunny Leone fait une apparition spéciale. La chanson Piya More a été filmée sur elle.

Sortie :  1er septembre 2017
Production :  T-Series Super Cassettes Industries Ltd., Milan Luthria Films Pvt Ltd et Vertex Motion Pictures Pvt. Ltd
Mise en scène :  Milan Luthria
Musique :  Ankit Tiwari, Tanishk Bagchi, Kabir Cafe et Nusrat Fateh Ali Khan
Interprètes :  Ajay Devgn, Emraan Hashmi, Ileana D'Cruz, Esha Gupta, Vidyut Jammwal, Sanjay Mishra, Dr Arjun Dwivedi, Sunny Leone et Sharad Kelkar.