Bollywood

Azhar: scandale des matchs de cricket truqués

« Azhar » est un biopic de l’ancien joueur indien de cricket, Mohammad Azharuddin, dont la carrière faisait l’objet de plusieurs controverses. Le premier tour de manivelle du film avait été donné le 24 juillet 2015, à Londres. Les principaux artistes du film avaient participé à des ateliers de travail avant d’entamer le tournage. Emraan Hashmi avait même appris à jouer le cricket, car il avait voulu être un vrai joueur à l’écran. Après le tournage à Londres, le film a été tourné dans différents endroits en Inde.
Mohammad Azharuddin (né le 8 février 1963 à Hyderabad, Andhra Pradesh) est un ancien capitaine de l’équipe nationale indienne du cricket et aussi un politicien. Il s’était vu octroyer l’Arjuna Award en 1986 pour ses réalisations. Vers la fin de sa carrière, Azharuddin avait été impliqué dans un grand scandale de trucage de matchs de cricket en 2000. Le Central Bureau of Investigation (CBI) avait initié une enquête et avait soumis son rapport aux autorités conncernées. Il avait été banni par le BCCI pour la vie. Cependant, la Haute Cour d’Andhra Pradesh avait levé cette interdiction le 8 novembre 2012, après une longue bataille légale menée par Azharuddin.
[panel contents="Sortie: 13 mai 2016 Production: Balaji Motion Pictures et MSM Motion Pictures Mise en scène: Tony D’souza Musique: Pritam Chakraborty, Amaal Mallik, Kalyanji-Anandji et DJ Chetas Interprètes: Emraan Hashmi, Prachi Desai, Gautam Gulati, Nargis Fakhri, Lara Dutta, Karanvir Sharma, Manjot Singh et Kunaal Roy Kapur" label="Info" style="warning" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] Azharuddin avait épousé Naureen en 1990. Ils avaient divorcé en 1996. Il avait ensuite pris pour épouse l’ancienne actrice Sangeeta Bijlani en 1996. Ils s’étaient séparés en 2010. Emraan Hashmi tient le rôle-titre dans ce biopic. Prachi Desai est sa première épouse alors que Nargis Fakhri se met dans la peau de Sangeeta Bijlani. Un des films les plus populaires de Sangeeta Bijlani a été le blockbuster « Tridev » (1989) de Rajiv Rai avec Sunny Deol, Jackie Shroff, Madhuri Dixit, Sonam et Naseeruddin Shah. « Oye Oye » est la chanson-phare du film, qui avait fait un tabac à l’époque. Les cinéphiles découvrent avec plaisir une nouvelle version de cet hymne de jeunes des années 80 dans « Azhar ». La chanson originale de « Tridev » avait été mise en musique par Kalyanji Anandji, alors que D. J. Chetas a fait un excellent travail avec le remake. La chanson, interprétée par Aditi Singh Sharma et Armaan Malik, est aussi « catchy » que la version originale.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !