Aviation régionale : Int’Air îles reliera Maurice aux Comores

Par Vijayan Ayassamy O commentaire
Inter Iles Air

Int’Air îles et Omarjee Aviation proposent un vol direct hebdomadaire Maurice/Comores à partir de décembre. Les procédures administratives sont en cours de formalisation.

« Cette initiative développera le trafic entre les Comores et Maurice. Elle sera bénéfique aux Comoriens, aux Mahorais, aux Anjouanais et aux Mauriciens qui désirent faire du tourisme ou des affaires. Les Comoriens accueillent favorablement cette liaison. Maurice sera une destination de choix pour les soins médicaux et les études supérieures pour eux », a expliqué Umarfarooq Omarjee, directeur exécutif d’Omarjee Aviation.

La nouvelle desserte vient aussi réduire le trajet et le coût du voyage entre les trois destinations. L’Airbus A320 prendra seulement trois heures pour le trajet Mayotte/Moroni/Maurice. Actuellement, il y a des escales et des transferts à La Réunion ou à Madagascar pour les vols vers les Comores et cela prend plus de 24 heures. Le prochain trajet aller-retour coûtera 460 euros (environ Rs 18 000), soit la moitié du prix qu’un voyageur doit dépenser actuellement.

« C’est un prix fort compétitif. Pour les Comores, Maurice va devenir un véritable hub avec la possibilité, pour un homme d’affaires par exemple, de voyager moins cher et plus vite vers l’Inde ou la Chine. Aujourd’hui, nous offrons une excellente alternative », explique Seffoudine Inzoudine, directeur général d’Int’Air îles.

Au lendemain de son élection, le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, avait choisi de venir à Maurice pour sa première visite officielle. Il est favorable à l’idée d’une telle desserte.

Int’Air îles, accréditée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne, proposera donc à partir de mi-décembre un vol hybride, à mi-chemin entre un transporteur low-cost et un service complet. Les bagages sont inclus dans le prix du billet, mais la restauration et les autres extras sont en option pour le voyageur.