Live News

Avec le confinement national : les achats en ligne gelés

achats en ligne La demande étant très forte dans les sites terrestres, les magasins en ligne sont délaissés.

Alors que les Mauriciens s’attendaient à s’approvisionner à travers les achats en ligne en cette période de confinement national, de nombreux commerces mauriciens ont mis un frein à cette possibilité.

Publicité

«Avec la frénésie d’achat dans nos supermarchés en ce moment, nous avons annulé toutes les commandes en ligne. Nous avons même temporairement fermé le service d’e-commerce », fait ressortir Nooreza Fauzee, directrice financière chez Dream Price.  

En effet, dit-elle, l’enseigne se concentre plutôt sur le remplissage des étagères. « Depuis l’annonce des cas de Covid-19 à Maurice, nous avons constaté une forte hausse dans le nombre de clients. Les produits se vendent très rapidement. Ainsi, nous avons mobilisé tout notre personnel pour assurer le bon déroulement du service dans les magasins. Nous n’avons pas suffisamment d’employés pour nous occuper du service en ligne », explique notre interlocutrice.  

L’arrêt des activités en ligne est aussi constaté chez Legumes.mu, un site web où vous pouvez acheter des légumes frais, des fruits, des achards, des épices, des produits cristallisés, entre autres. « Normalement, on fait la livraison à domicile sur une base régulière à travers l’île. Mais depuis que l’arrivée du coronavirus, on a gelé toutes les livraisons. On ne prend aucune commande en ligne », indique le directeur Vikram Veeramah. Pour lui, la sécurité de ses employés, notamment les chauffeurs, est primordiale. « Par ailleurs, avec le confinement national, on ne peut pas prendre de risques », dit-il.  

Idem pour le magasin en ligne Tiprix. « Nous avons gelé toutes nos ventes depuis l’annonce du confinement national », dit le responsable.

Selon nos interlocuteurs, la reprise de la vente en ligne va dépendre de la situation à Maurice. « Nous allons commencer à prendre les commandes en ligne aussitôt que la vente dans nos magasins retournera à la normale », soutient Nooreza Fauzee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !