Avec l’arrivée de l’été : la vente des bouteilles d’eau et d’autres boissons en hausse

Par Zaina Ollite O commentaire

Les supermarchés prévoient une hausse de plus de 10 % de la vente de l’eau en bouteille et des boissons gazeuses cet été. Ils notent aussi que les Mauriciens consomment plus d’eau que de boissons sucrées.

L’été est là ! Qui dit chaleur dit consommation d’eau et autres boissons pour se réhydrater. Dans les grandes surfaces, on s’attend à une hausse des ventes. « On prévoit une hausse d’environ 25 % de la vente des bouteilles d’eau sur le marché cet été », a fait ressortir Mario Topo, directeur de City Way Supermarché. Pour sa part, Nicolas Kan-Wah, directeur de London Way Supermarché, prévoit une augmentation oscillant entre 10 % et 20 % de la vente d’eau en bouteille en cette période. 

Quant à Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché, il dira que la vente des bouteilles d’eau a déjà connu une légère augmentation et qu’elle continuera de croître. « Toutefois, on note aussi une augmentation de la vente des boissons gazeuses durant la période estivale », a-t-il fait ressortir. « Généralement, les ventes des boissons rafraîchissantes connaissent des hausses importantes en période de fortes chaleurs. En raison de la forte demande en cette saison, certaines marques connaissent une hausse de plus de 10 %  », dit Pascal Couronne, Marketing Manager chez Winners. 

Dans les grandes surfaces, on observe que l’eau se vend mieux que les autres boissons. « Depuis le début de l’année, on a noté une hausse de 20 % à 25 % de la vente de l’eau par rapport aux autres boissons », indique Mario Topo. Cela est dû au fait, selon lui, que les Mauriciens sont de plus en plus conscients de leur santé.

Pour Pascal Couronne, l’eau s'impose de plus en plus comme une boisson saine. « Ce qui explique que la vente de l’eau en bouteille est en hausse. D’autre part, les promotions sont très fréquentes, ce qui encourage les consommateurs à en acheter davantage », a-t-il dit. « Les boissons gazeuses et l’eau représentent deux marchés séparés et s’il y a un ralentissement des dépenses des consommateurs, c’est le marché des boissons gazeuses qui en souffrira le plus », a ajouté, pour sa part, Nicolas Kan-Wah.

À savoir que les marques les plus vendues sont notamment Valspring, Vital et Crystal, affirment nos interlocuteurs.