Live News

Avant la haute saison touristique : la MTPA prend des dispositions pour vendre les atouts de Maurice

La destination Maurice ne se résume pas à ses plages.

La reprise du secteur touristique, débutée en octobre 2021, est en bonne voie. De janvier à juillet 2022, Maurice a accueilli quelque 500 000 touristes, soit la moitié de l’objectif fixé pour l’année. À l’approche de la haute saison, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) prend des dispositions pour mieux vendre la destination.

Publicité

La pandémie de Covid-19 a transformé l’équation de la communication, les initiatives numériques constituant le nouveau cœur du modèle commercial pour toucher les clients. Dans ce nouvel environnement mondial, les données disponibles explosent, tout comme le nombre d’appareils connectés. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ajoutent à la complexité. La MTPA a déjà pris le large dans cette direction depuis janvier 2021 en s’appuyant sur la campagne « MauritiusNow » et la communication numérique sur les principaux marchés. Les mesures de données ont confirmé une bonne portée, un bon engagement et une bonne conversion. 

La prochaine étape, pour la MTPA, est donc de recruter un consultant pour la productde contenus en ligne dans la philosophie de « MauritiusNow », qui met en avant une large gamme d’activités et dépeint Maurice comme une destination au-delà de la plage. Le consultant sera chargé de positionner Maurice comme une destination de voyage de premier ordre, de sensibiliser à la diversité de la destination, de renforcer les raisons de choisir Maurice par une découverte approfondie de l’île, et de concevoir et mettre en œuvre un message mondial bien ciblé.

Renouer avec les résultats pré-Covid

L’objectif, pour les autorités, est que le secteur touristique retrouve, voire dépasse, son niveau d’activité d’avant la pandémie de Covid-19. Le nombre d’arrivées en 2019 s’est élevé à 1 382 906. L’Europe, avec la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne en tête, était le principal marché, représentant 60 % du total. Elle était suivie par l’Afrique (22,5 %), notamment avec l’Afrique du Sud et La Réunion, et l’Asie (13,7 %) avec l’Inde, la Chine et le Moyen-Orient. Le secteur du tourisme a contribué directement et indirectement à environ 25 % du produit intérieur brut en 2019. Il comptait alors quelque 120 000 emplois directs et indirects.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !