Live News

Avalanche au Tibet : le bilan grimpe à 28 morts, fin des recherches

Sur cette photo publiée par l'agence de presse Xinhua, des sauveteurs cherchent des survivants après une avalanche à Nyingchi, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 20 janvier 2023. (Source : Voanews)

Le bilan de l'avalanche qui a frappé mardi une route de montagne au Tibet (sud-ouest de la Chine) a grimpé à 28 morts et les opérations de secours et de recherches sont désormais terminées, a annoncé vendredi l'agence de presse d'Etat.

Publicité

Le drame s'était produit mardi soir à la sortie d'un tunnel sur une autoroute du sud-est de la région, piégeant des automobilistes dans leurs véhicules.

Le bilan du drame s'est alourdi à 28 morts, a annoncé l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle, précisant que les opérations de recherche et de secours étaient "arrivées à leur terme à 17H30 (09H30 GMT) vendredi".

L'avalanche qui a frappé le tunnel Duoxiongla a été "provoquée par des vents forts et une augmentation des températures mardi", a ajouté Chine nouvelle, citant des experts des services de secours.

Les avalanches ne sont pas rares dans l'Himalaya, où se trouvent les sommets les plus hauts du monde.

En octobre, au moins 26 personnes ont trouvé la mort en Inde lors d'une avalanche sur le mont Draupadi ka Danda-II dans l'Etat d'Uttarakhand (nord).

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !