Une tracking team de la police sera mise sur pied par la Traffic Branch afin de stopper les auto-écoles illégales qui font fi de la loi. Une plainte a été déposée en ce sens aux Casernes centrales, ce lundi matin.
Publicité
Selon Manoj Rajcoomar, des « auto écoles marrons » empruntent les routes interdites. Le secrétaire de l'Association des moniteurs des auto-écoles indique que 11 routes sont interdites aux moniteurs et aspirants-conducteurs à des horaires bien précis depuis mars 2018. Seuls les apprentis-conducteurs, poursuit-il, accompagnés de policiers lors de leur examen y sont autorisés.
« Maintenant, on constate qu’une centaine de moniteurs d’auto-écoles qui opèrent dans l’illégalité empruntent des routes interdites en présence des policiers. Raison pour laquelle une tracking team a été mise sur pied pour mettre hors d’état de nuire le ou les présumés moniteurs d’auto-écoles illégaux », a expliqué Manoj Rajcoomar sur Radio Plus.
Du côté du Police Press Office, l’inspecteur Shiva Coothen affirme que la «tracking team» commencera à sévir dès demain.
« Suite aux plaintes reçues par des moniteurs d’auto-écoles qui sont dûment enregistrés, un plan sera mis sur pied afin de sensibiliser des aspirants-conducteurs contre des moniteurs d’auto-écoles illégaux entre autres », a déclaré Shiva Coothen sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !