26 mois après l’arrêt du projet Heritage City, des passifs de Rs 165 millions sont toujours enregistrés. Avec la dissolution de la Heritage City Company (HCC), toute l’affaire est, depuis décembre dernier, entre les mains de son liquidateur. La société contractante étrangère désignée pour les services de consultant et d’études géotechniques insiste pour le paiement de Rs 4,6 millions. Elle a multiplié des demandes, usant même la voie diplomatique. Elle a adressé des correspondances au PMO.
Publicité
- C’est en octobre 2018 que le Board de HCC décide de la fermer et de nommer un liquidateur. C’est en décembre que le liquidateur a été nommé.
- L’accord entre HCC et la société contractante porte sur un plan directeur détaillé et la conception technique ainsi que la conception et la structure schématique des bureaux gouvernementaux.
- Cet accord a été conclu pour la convenance unique de HCC et n’engage qu’elle pour quelconque achat.
- Cette condition est seulement exprimée dans un bon de travail (Work Order).
- Le Board a laissé entendre qu’en octobre 2018, la compagnie étrangère a utilisé le canal diplomatique et à travers le Bureau du Premier ministre pour une solution à l’amiable pour régler un montant de Rs 158 millions.
- Le bureau de l’Attorney General a statué que cette requête ne pouvait être entretenue. Elle doit être traitée par voie diplomatique.
- Dans un rapport de l’Audit en 2017, il a été évoqué que des Rs 55 millions décaissées par HCC, Rs 47,2 millions ont été dépensées. Il restait une balance de Rs 7,8 millions.
- Bien que HCC ait dépensé Rs 47,3 millions, elle ne disposait d’aucun avoir à l’exception de la balance en banque ainsi que des passifs de Rs 6,8 millions. Ces passifs excluent le montant de Rs 158 millions.
- Au 19 décembre dernier, ces passifs ont grimpé à Rs 6,97 millions incluant les réclamations de Rs 4,6 millions de la compagnie étrangère.
- Le ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance explique que tous les documents relatifs à HCC ont été transmis au liquidateur pour des actions appropriées. En tant que tel, c’est à lui de vérifier la véracité des réclamations avant d’effectuer tout paiement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !