Les propriétaires des écoles maternelles et des vans scolaires peuvent eux aussi bénéficier des aides mises en place par la Mauritius Revenue Authority (MRA) en cette période de confinement. Selon Amick Teeluckdarry, responsable de communication à la MRA, « si un chauffeur de van scolaire trouve qu'il n'a pas de revenus durant cette période de confinement, il peut faire une demande pour le Self-Employed Scheme. Cela s'applique également aux écoles maternelles. Le Wage Scheme peut aider l'employeur à payer le salaire des employés, à condition que la compagnie soit enregistrée et qu'elle contribue au plan de NPS depuis le mois de janvier. »
Publicité
Par conséquent, il n'y a aucune obligation de payer les vans scolaires et écoles maternelles si les opérateurs sont éligibles à ces plans.
Que se passera t-il dans l'éventualité où un chauffeur se montrerait malhonnête se portant bénéficiaire du Self-Employed Scheme tout en réclamant des mensualités ? « Après le confinement, il y aura une enquête par les officiers de la MRA qui se rendront sur le terrain pour vérifier si les informations soumises par les demandeurs étaient vraies. Au cas contraire, des actions seront prises. Ils devront rembourser cette somme à la MRA », prévient le responsable de communication.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !