Live News

Aucun cas de tricherie logé contre le jockey Nishal Teeha

Nishal Teeha
Ni la Gambling Regulatory Authority (GRA), ni la police n’ont été informées d’un cas de tricherie impliquant le jockey Nishal Teeha, lors de la journée hippique du 16 avril. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, qui répondait à une question du whip de l’opposition, Rajesh Bhagwan, à l'Assemblée nationale, mardi 28 juin. « Ce n’est que le 21 avril dernier que la GRA a été informée de la suspension de six semaines du jockey Nishal Teeha. La GRA a réclamé des explications à la MTC. Le General Manager de la MTC devait informer la GRA qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour initier une enquête de la police », a dit le PM.  
 

La MTC n’a pas informé la GRA du délit du jockey Noel Callow

Le MTC n’a pas informé la GRA que le jockey Noel Callow a enfreint la MTC Rule 160(A) dans la 8e course lors de la neuvième journée du 21 mai 2016. C’est ce qu’a indiqué SAJ à une question du député Rajesh Bhagwan. Le PM a souligné que le jockey a été suspendu pour 12 semaines et a écopé d’une amende de Rs 100 000, le 24 mai. « Aucune plainte n’a été logée contre le jockey par la MTC qui n’a pas informé la GRA du départ du jockey le vendredi 27 mai. La MTC a été convoqué par la GRA pour non respect de la Directive 4 de la Section 100 de la Gambling Regulatory Authority Act 2007 qui imposait à la MTC d’avertir la GRA, la Mauritius Revenue Authority et le Passport and Immigration Office (PIO) de la sanction prise contre le jockey Noel Callow. » L’élu mauve a demandé au PM s’il savait qu’une somme de $ 15 millions a été créditée au compte du jockey à Singapour. SAJ a promis que la police sera diligentée.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !