Faits Divers

Au poste de police de Rivière-du-Rempart : un repas truffé de drogue destiné à un détenu

Poste de police de Rivière-du-Rempart

Hanamatha Reddy, un habitant de Roche-Terre a été coffré par la police, dans la soirée du lundi 11 décembre. Cet homme de 40 ans a essayé de faire passer du cannabis et du haschich au détenu Shunil Poonye qui se trouvait dans une cellule au poste de police de Rivière-du-Rempart.

Publicité

Ce sont les policiers de service qui ont découvert la drogue en procédant à la vérification d’un plat à emporter, destiné au détenu. Il avait été arrêté le 7 août par la brigade anti-drogue, dans le cadre de l’enquête sur la saisie de Rs 30 millions d’héroïne. Deux autres suspects ont aussi été mis à l’ombre, dans cette affaire.

La drogue était dissimulée dans l’emballage d’un repas, préparé par une chaîne de restauration rapide. Le suspect l’avait remis aux policiers du poste de Rivière-du-Rempart, pour être livré  au détenu Shunil Poonye, 24 ans. La vérification  policière du dîner du détenu, a permis de découvrir  quatre morceaux de papier à rouler, contenant du haschich. Hanamatha Reddy n’a pu s’expliquer sur la présence de la drogue dans le repas. Le suspect a immédiatement été placé en état d’arrestation. Lors d’une fouille corporelle, un autre sachet contenant du cannabis a été retrouvé en sa possession. Il a été détenu en cellule policière  où il a passé la nuit du lundi 11 décembre. Dans la journée du mardi 12 décembre, le passeur de drogue a été traduit en justice, pour sa mise en accusation provisoire.

À souligner qu’outre Shunil Poonye, Yogeshwar Poonye et Satish Mungur ont aussi été pris dans les filets de la brigade anti-drogue. Ils sont tous deux employés à la  poste. Rappelons que c’est le lundi 31 juillet que la drogue avait été interceptée  à  l’aéroport SSR. Elle était arrivée dans un colis et avait été récupérée par des officiers de la brigade antidrogue qui projetait d’effectuer  un exercice de « controlled delivery ». Mais en visionnant les images des caméras CCTV à la poste centrale,  les policiers ont vu Yogeshwar Poonye manipulant le colis. Il avait remplacé le colis de drogue par un faux colis. Depuis le 7 août dernier, les trois suspects sont  en détention policière. Ils devront répondre  d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !