Faits Divers

Au port - Saisie de balles et de cigarettes : un capitaine de bateau arrêté

Le capitaine du Shen Hui 2 a été arrêté après la découverte de 12 balles et de 12 cartouches de cigarettes à bord du bateau de pêche taïwanais, le samedi 2 septembre. La découverte a été faite lors d’une descente des douaniers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) sur le bateau qui se trouvait dans la rade de Port-Louis. Le capitaine a été provisoirement inculpé devant la justice.

Publicité

Après une première vérification, les douaniers ont établi que les 12 cartouches de cigarettes n’avaient pas été déclarées à la douane. Selon les règlements, le capitaine du bateau avait la responsabilité de signaler aux autorités douanières des produits nécessitant une déclaration à la douane.

Durant son interrogatoire au poste de police, il a expliqué avoir jeté l’ancre depuis quelques jours et qu’il était en campagne de pêche. Il a nié être le propriétaire de ces objets, alléguant que les balles et les cigarettes appartenaient à un agent de sécurité d’origine bangladaise.

Selon le capitaine, cet individu était à bord du bateau pour une expédition de pêche et gardait ces munitions pour protéger le bateau des pirates somaliens. Au final, le capitaine du Shen Hui 2 a été contraint de s’acquitter d’une amende de Rs 27 000. L’enquête est menée par la police du port.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !