Il s’agit d’une autre des « lois Bhadain », mais qui a provoqué moins de polémique que le Good Governance and Integrity Reporting Bill. L’Asset Recovery (Amendment) Bill est inscrit en troisième lecture à l’agenda des travaux parlementaires de ce mardi matin. Ce projet de loi vise à faire retirer l’Asset Recovery Unit de la tutelle du Directeur des poursuites publiques pour qu’elle passe sous la houlette de la Financial Intelligence Unit. Deux autres projets de loi, soit le National Flag Bill et le Public Holidays (Amendment) Bill, sont aussi inscrits en troisième lecture.
Publicité
Outre les projets de loi, 59 questions sont à l’ordre du jour. Lors de la tranche des questions, Raffick Sorefan interrogera le Leader of the House sur le nombre de billets gratuits distribués par Air Mauritius entre 2012 et 2014 et ce sur instruction du Bureau du Premier ministre. Le député du Mouvement patriotique souhaite avoir des détails sur les projets de la National Development Unit depuis 2013. Au sujet d’Air Mauritius toujours, Rajesh Bhagwan voudra avoir le montant des prêts octroyés par le gouvernement à la compagnie , les dates auxquelles ils ont bénéficié de la garantie gouvernementale ainsi que les conditions de cette garantie. Mahen Jhugroo s’intéressera aux publicités du gouvernement. Il voudra savoir quels journaux qui ont bénéficié de ces publicités entre 2005 et 2014. Le député MSM Sudhir Sesungkhur souhaite obtenir des détails sur les étrangers qui se sont vu octroyer un permis de résidence à Maurice. À l’heure des questions aux ministres, Ravi Rutnah interrogera Ivan Collendavelloo (Services publics) sur le rapport du ‘management account’ du CEB que le leader de l’opposition avait déposé au Parlement en septembre dernier. Le député voudra ainsi savoir si une enquête a été ouverte pour déterminer la manière dont le leader de l’opposition s’est procuré le dit rapport. Aadil Ameer Meea interrogera, pour sa part, le ministre Bhadain (Nouvelles technologies) sur les ‘wifi spots’ que le gouvernement compte installer à travers le pays. Il voudra savoir où ces bornes wifi seront installées et si Mauritius Telecom envisage de financer ce projet de son CSR Fund.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !