C’est une fête aux dimensions multiples, haut en couleurs et se terminant aux petites heures, à laquelle les Mauriciens sont conviés, le 5 novembre 2016 au Domaine Les Pailles, dans le cadre de la fête du Divali.
Publicité
Un Divali Mela entre la tradition et la modernité. Vikash Pabaroo, directeur de Sunset Karma, organisateur de la fête a voulu voir les choses en grand, et c’est pour cela qu’il n’a pas lésiné sur les moyens pour que la fête reste gravée dans les mémoires. « J’ai mobilisé un peu plus de Rs 700 000 pour ce Mela, et je ne compte pas le cachet destiné a DJ Akhil Taneja. Je sais d’emblée que je ne ferai pas de bénefice, je vais juste pouvoir rentrer dans mes frais », explique-t-il.
Lorsqu’il détaille les activités qui émailleront cet évènement, on comprend où passera ce budget. D’abord le décor, qui s’étendra sur le grand espace du Domaine qui, pour l’occasion, servira à la reconstitution du village d’Ayodya, ensuite le cachet du DJ indien, enfin le clou de la fête, le concours de beauté avec 7 participantes et laissé aux soins de Rishni Toofaneeram, directrice d’Ella Boutique, laquelle a déjà travaillé comme costumière pour Miss Global International.
La fête, à proprement parler, débutera un peu tard dans la soirée afin de refléter la dimension féerique de l’espace. Depuis ces derniers jours, le personnel de la société, aidé par des étudiants volontaires travaillent à la réalisation de 60 mandalas. Deux pistes de danse seront aménagées, l’une, a l’extérieur, pour la musique de Bollywood et l’autre a l’intérieur, pour la musique occidentale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !