Le ministère du Logement et des Terres a acquis 83 arpents de terre pour y construire 1000 logements sociaux.
Ces maisons seront bâties sur 16 sites dans les régions de Goodlands, Chebel, Henrietta, Quatre-Bornes, St-Julien, Camp-de-Masque, Souillac, Notre-Dame, Cité Atlee, 16e Mille, La Brasserie, Montagne-Longue, Cottage, Calebasses, Roche-Bois et Piton, entre autres.
Le budget estimé pour ce projet s’élève à Rs 1,2 milliard. Le directeur de la National Housing Development Company, Gilles L’Entêté était à l’antenne d’Xplik ou K jeudi.
Il répondait à une question d’Angeline Sadal, habitante de Ste-Croix qui attend depuis l’an 2000 pour bénéficier d’un logement de la NHDC.
Il nous revient que le ministère de tutelle est en pourparler avec la Mauritius Sugar Producers Association pour acquérir 353 arpents pour démarrer un autre projet.
Le ministre Showkatally Soodhun envisage de mettre à la disposition des familles, dont les revenus mensuels varient entre Rs 10 001 et Rs 25 000, 166 portions de terre de 60 toises pour qu’elles se bâtissent un logement. Les terrains identifiés seront viabilisés et disposeront de facilités pour la connexion au réseau électrique et en eau. Les bénéficiaires auront un loyer mensuel de Rs 250 à payer et construiront leur maison à leurs frais. Le montant de l’allocation pour la dalle, sous le Roof Slab Grant Scheme, a été revu à la hausse. Il passera ainsi de Rs 65 000 à Rs 75 000.
Lors de son intervention, évoquant le cas d’Angelina Sadal, Gilles L’Entêté révèle que la dame en question ne s’est pas présentée à un entretien auprès de la NHDC, et cela à deux reprises. Il ajoute toutefois que la plaignante bénéficiera d’un logement d’ici à mars 2016. Selon le directeur de la NHDC, « priorité sera accordée à tous ceux qui figurent sur la liste des demandeurs depuis longtemps. Dans la foulée, Gilles L’Entêté invite tous ceux qui ont soumis une demande de maintenir leur dépôt sur leur compte pour que les démarches puissent être enclenchées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !