Le porte-parole de la Plateforme militante, Steve Obeegadoo, est catégorique : le Mouvement militant mauricien (MMM) « fonce sur un précipice ». Il estime qu’avec « sa stratégie actuelle, le parti mauve va droit au suicide ». Il est intervenu par téléphone dans l’émission Au cœur de l’info le lundi 26 août 2019 présentée par Patrick Hilbert et Ruth Rajaysur.
Publicité
Steve Obeegadoo a soutenu qu’il y a certains « fanatiques » au sein des mauves qui disent que le MMM est plus fort que jamais et qu’il ira seul aux élections. « Cela fait quelque temps que la démocratie ne fonctionne plus au sein de ce parti. Il y aura des proches de certains dirigeants sur la liste de candidats pour les prochaines élections générales », a laissé entendre Steve Obeegadoo.
Il a précise que les choses se feront différemment au sein de la Plateforme militante. « On s’est rendu aux quatre coins du pays. Et 80 % des gens que nous avons sondés disent que s’ils ont à faire un choix (en termes d’alliance ; NdlR), ils préfèrent Pravind Jugnauth à Navin Ramgoolam ; 10 % ne veulent pas d’une alliance et 10 % (veulent d’une allliance avec ; NdlR) Navin Ramgoolam. C’est clair que la plateforme doit aller dans cette direction. Nos représentants ont opté pour un partenariat avec le Mouvement socialiste militant », a-t-il indiqué.
Faiza Jeerooburkhan, observateur politique et membre de Think Mauritius, est lui aussi intervenu par téléphone. Il a été très critique envers le MMM, le qualifiant de « parti usé ». « C’est un parti en déclin. C’est un leadership arrogant. Il s’est dévié de son idéologie. Sa seule idéologie est comment prendre le pouvoir. Avec ce qui se passe, c’est difficile pour le MMM de renverser la vapeur », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !