La première édition de l’année de l’émission « Au Cœur de l’Info » sera consacrée à la polémique entourant la grâce présidentielle accordée à la Chandra Prakash Dip, fils du Commissaire de Police.
Publicité
La Commission de pourvoi en grâce et le président de la République doivent-ils justifier cette démarche dans cette affaire ? Question qui sera abordée dans l’émission « Au Cœur de l’Info » cet après-midi.
Pour en débattre, Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert reçoivent les hommes de loi, Milan Meetarbhan, José Moirt et Shameer Hussenbocus, en studio.
Me Raouf Gulbul et l’avocate et présidente de Transparency Mauritius, Lovania Pertab, interviendront également au cœur de l’émission.
Chandra Prakashsing Dip, ancien auditeur auprès de De Chazal Du Mée (DCDM), a obtenu la grâce présidentielle le 20 décembre dernier. Cela, suivant les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce. La peine de 12 mois de prison qui lui a été infligée, le 26 février 2018, par la cour intermédiaire, a été commuée en une amende de Rs 200 000. Ceci, dans une affaire d’entente délictueuse pour commettre une fraude au préjudice de la compagnie The Diadeis Maurice Ltée. Le fils du CP avait fait appel et avait ainsi pu éviter la prison.
Cette décision de la Commission de pourvoi en grâce, avalisée par le bureau de la présidence de la République, est décriée par un bon nombre de personnes
Rendez-vous à partir de 17 heures sur RadioPlus. L’émission sera également diffusée en Live Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !