Actualités

Au bureau du DPP: la 2e édition de la Mauritius Criminal Law Review lancée

Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a procédé, lundi, à sa troisième Rajsoomer Lallah Annual Memorial Lecture. L’invitée d’honneur à cette conférence était Sarah Whitehouse, Queen’s Counsel (Q.C.). L'événement a été également marqué par le lancement de la deuxième édition de la Mauritius Criminal Law Review (MCLR). Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment la juge Aruna Narain et Me Rosario Domingue. La MCLR est un ouvrage rédigé et compilé par des avocats du bureau du DPP et du barreau. Dans son discours d’ouverture, Satyajit Boolell a souligné qu’il est important d’avoir une formation continue. Les membres de son bureau, a-t-il ajouté, bénéficieront d’une formation d’une semaine sur l’Advocacy Training. Sarah Whitehouse, Q. C., s’est, quant à elle, appesantie sur le thème « Secret Courts ». Elle a affirmé que la manière de procéder dans une cour contient des secrets. Elle a cité le cas des camera proceedings, les procédures où les médias et le public sont exclus. La juge Aruna Narain n’a, pour sa part, pas caché sa satisfaction de participer au lancement de cet ouvrage. Elle avait apporté sa collaboration à la première édition.  
 

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14349","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-23865","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"492","alt":"Sarah Whitehouse"}}]]Qui est Sarah Whitehouse ?

En 2011, elle est nommée « Chambers and Partners Crime Junior of the Year ». Deux ans plus tard, elle se classe dans le Top 100 des meilleurs avocats au Royaume-Uni. Sarah Whitehouse a travaillé dans plusieurs grandes affaires, allant du meurtre au terrorisme, en passant par les cas de corruption, les délits sexuels, les fraudes et la cybercriminalité. Elle est également présente dans les cas d’appels et des révisions judiciaires. Elle sera nommée ‘Queen’s Counsel’ et ‘Senior Treasury Counsel’ en 2014.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !