Live News

Attouchement sexuel sur un écolier de 9 ans : cinq ans de prison à un chauffeur de van scolaire

La sentence est tombée le mardi 14 mars 2023 devant la Children’s Court.

Asok Palanee a été jugé coupable d’attentat à la pudeur sur un écolier, âgé de neuf ans au moment des faits. Cela remonte à 2019. Ce chauffeur de van scolaire a été condamné à une peine de cinq ans de prison. Il a donné avis d’appel. 

«Au vu de la nature de son travail, cette Cour a le devoir de s’assurer que les autres élèves voyageant avec lui ne courent pas le risque d’être abusés sexuellement. » C’est en ces termes que la Children’s Court s’est prononcée le mardi 14 mars 2023 sur la peine infligée à Asok Palanee. 

Ce chauffeur de van scolaire, aujourd’hui âgé de 43 ans, a écopé de cinq ans de prison. La décision a été prononcée par la magistrate Zaynah Bibi Essop. Un verdict qui intervient près de quatre ans après les faits, lesquels se sont produits le 5 avril 2019.  

L’habitant d’Argy était accusé d’attentat à la pudeur sur un écolier, alors âgé de neuf ans. Au moment de témoigner en cour, l’enfant avait 12 ans. Dans sa version, il a précisé qu’il habite au Morcellement Argy, à Flacq, soit à 15 minutes en voiture de son école. 

Selon l’écolier, il portait un short et une chemise comme uniforme scolaire mais pas de ceinture. Il avait l’habitude de s’asseoir à côté du chauffeur du van et son ami s’asseyait à côté de lui. 

Asok Palanee avait l’habitude de mettre sa main dans le short du garçon, selon ce dernier. L’enfant a souligné que cela le rendait « mal à l’aise, contrarié et nerveux ». Cela s’est produit durant plusieurs jours avant qu’il ne raconte l’incident à sa mère. 

L’enfant a déclaré qu’il ne se souvenait pas de la date à laquelle il s’est confié à sa mère. Lorsque sa déposition à la police lui a été présentée, il a confirmé que dans cette déclaration, il avait dit que le délit avait eu lieu le 5 avril 2019. 

Toutefois, devant le tribunal, il a déclaré que cela se passait tous les jours, mais que le 5 avril 2019, lorsque l’accusé a touché ses parties privées, il s’est senti « extrêmement mal à l’aise ». 

L’écolier a expliqué que l’accusé avait l’habitude de passer par des routes secondaires après l’avoir récupéré. L’homme en profitait alors pour commettre des actes indécents sur lui. 

Avant l’énoncé de la sentence, Asok Palanee a déclaré sous serment qu’il a travaillé comme chauffeur de van scolaire pendant 19 ans et qu’il a transporté quotidiennement 35 enfants. Précédemment dans l’affaire, il a nié l’accusation portée contre lui. Il a donné avis d’appel.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !