Il était attendu en Cour suprême ce jeudi matin (26 janvier). Roshi Bhadain ne s’est toutefois pas présenté devant le juge Nicolas Ohsan Bellepeau. Il est témoin dans un procès opposant un ancien douanier, Ashok Dhurbarrylall à un homme d’affaires Mohamed Reza Kurmally.
Publicité
L’ex-ministre de la Bonne gouvernance a fait parvenir un certificat médical en cour par l’intermédiaire d’un ami avocat. Il souffre de douleurs au dos. Roshi Badhain doit se présenter en cour en sa qualité d’ex-enquêteur à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Comme il n’est plus ministre, la Cour suprême a décidé qu’il devrait se présenter au procès, hier, mercredi 25 janvier.
Mohamed Reza Kurmally, un habitant de Terre-Rouge est poursuivi, devant la Cour suprême, par le douanier Ashok Dhurbarrylall pour diffamation. Ce dernier lui réclame des dommages de 10,5 millions de roupies pour préjudices subis. Dans sa plainte, le douanier estime que l’homme d’affaires a fait de fausses accusations contre lui qui ont débouché sur son arrestation par l’ICAC en décembre 2002.
Mohamed Reza Kurmally veut que Roshi Badhain témoigne en sa capacité d’ancien Chief Investigations Officer de l’Icac et sur les circonstances entourant l’arrestation et la détention d’Ashok Dhurbarrylall.
Toutefois Roshi Bhadain soutient qu’il n’a jamais occupé le poste de Chief Investigations Officer de l’ICAC et qu’il ne pourra témoigner en cette capacité. Mais la Cour suprême a conclu que ce n’est pas une raison suffisante pour annuler la convocation de l’ex-ministre.
Ce matin Me Rama Valayden a informé la cour qu'il ne va plus représenter Ashock Duburylall. L'affaire a été renvoyée au 2 février 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !