Les conditions de santé de Zayaan ne sont plus stables, et pour cause, le couple Sakhabuth s’est rendu d’urgence en Inde pour les traitements de leur fils unique qui est atteint d’une malformation au cœur. Ses parents ont grand besoin de Rs 300 000.
Publicité
Il est âgé de huit mois seulement et est atteint de malformation au cœur. Faez Sakhabuth, le père du garçonnet, un habitant de Vallée des Prêtres soutient que c’est au bout d’un mois après sa naissance qu’ils ont constaté qu’il avait une malformation. « Nous sommes allés chez son pédiatre, c’est lors d’une consultation que le médecin nous a informé qu’il avait une malformation au cœur », soutient Faez. Selon les dires du jeune père, son fils unique aurait également une artère qui est rétrécit et dernièrement, le médecin traitant de l’hôpital aurait informé aux parents, que leur enfant devait aller en urgence se faire soigner en Inde.
« Cela a été un choc pour nous, mais nous n’avons pas le choix, c’est la santé de notre enfant avant tout, nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté cependant son opération coûte Rs 1.3 million, et de cette somme requise, Rs 300 000 est toujours manquante », dit-il. « Nous avons eu une aide du gouvernement, mais celle-ci n’est guère suffisante, raison pour laquelle nous sollicitons la générosité du public », fait-il savoir.
État de santé instable
C’est le dimanche 31 janvier que Faez, son épouse ainsi que le petit Zayaan se sont envolés pour l’Inde. Si le couple affirme que les démarches administratives ont été faites rapidement, en revanche l’état de santé du garçonnet lui, inspire de vives inquiétudes pour les parents. « Son état de santé est instable, il a perdu du poids, et par moment son teint change de couleur en raison des complications, le médecin nous a informé que cela est principalement dû à ses problèmes cardiaques », fait-il savoir. Les parents ont tous deux décidés d’accompagner leur fils pour son intervention en Inde. « Nous devons être extrêmement vigilants là-bas, à cause, de la pandémie. De plus certains frais devront être pris à notre charge, raison pour laquelle nous sollicitons la générosité des Mauriciens » soutient-il. « Nous espérons que nous obtiendrons l’aide voulue pour sauver notre fils unique, tout ce qui compte, c’est qu’il regagne sa santé », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !