Le dimanche 23 juillet aux alentours de 2h30 à l’impasse Swami Dayanand à Beau-Bassin une fête bat son plein sur la voie publique. Mais voilà qu’apparait la police pour rappeler les fêtards à l’ordre.
Publicité
Le calme est alors revenu, mais pas pour longtemps. Car dès le départ des policiers, les membres de la bande, ont décidé de s’en prendre à celui qui, selon eux, avait alerté la police. Il s’agit donc de Mooredin, un informaticien âgé d’une trentaine d’années, qui habite en compagnie de ses parents, dans la zone où résident ses bruyants voisins. Ceux-ci célébraient un anniversaire.
Des jets de pierres ont fait voler en éclat les vitres de sa maison. On l’a couvert d’injures, tout en le menaçant de lui régler son compte. On s’en est pris à sa voiture. La lunette arrière a été sérieusement abîmée.
L’un des assaillants s’était muni d’une pioche qu’il devait utiliser comme bélier. Une motocyclette appartenant au beau frère de Mooredin a été renversée.
« Je suppose que ce sont d’autres voisins qui ont alerté la police, a expliqué Mooredin. Ils ont cru que c’était moi ».
La police a pu rétablir l’ordre. Les images de l’attaque devront permettre l’identification des agresseurs. Il s’agit surtout de femmes. Mooredin a déposé une plainte pour « damaging property » et menaces des mort.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !