Actualités

Atelier de travail à Balaclava : Kevin Gaskell prône la création du poste de Chief Excitement Officer

La passion doit guider un employé dans tout ce qu’il entreprend. La passion le mène au succès et il doit être inspiré par un chef dont le rôle consiste à créer des conditions propices à l’émergence d’autres leaders. C’est en substance le message qu’a voulu adresser à l’assistance Kevin Gaskell, ancien patron de la branche britannique de BMW et de Porsche, durant un atelier de travail organisé par la Whitefield Business School à l’hôtel Ravenala Attitude, à Balaclava, mardi.

Publicité

Le conférencier a souligné l’importance de la communication au sein de l’entreprise. La direction doit informer les employés des objectifs à atteindre. De leur côté, les employés devraient faire des suggestions, mêmes les plus folles, dans la recherche du progrès.

Ces idées doivent alors être affichées sur un mur à la vue de tous. C’est dans ce contexte, affirme Kevin Gaskell, qu’il a suggéré la création du poste de Chief Excitement Officer, qui serait rempli par des employés sur une base rotative à intervalle régulière au sein d’une des sociétés dont il est l’Executive Chairman.

Kevin Gaskell souligne la nécessité pour les chefs d’entreprise de mettre de côté l’élément de crainte et de se lancer dans de nouveaux projets pouvant permettre à leurs sociétés de grandir davantage. Le secret, dit-il, est de penser autrement que les compétiteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !