Magazine

Atelier de didgeridoo : L’instrument qui vous veut du bien

Une rencontre atypique, autour de la bonne musique et d’une bonne vibration. C’est ce que propose un groupe de musiciens, le vendredi 11 novembre, au Jam Inn, à Petite-Rivière. La soirée commencera à 18 heures avec une séance de chant chamanique proposée par Kan Chan Kin, Bhavnath et Salem. Ensuite, à partir de 19h30, il reviendra au chanteur Anton du groupe Saodaj d’animer un atelier sur le didgeridoo, un instrument des aborigènes d’Australie.

Publicité

Outre l’aspect musical, cet instrument a des bienfaits thérapeutiques. « Tout est dans la respiration. On adopte les techniques du pranayama - l’art de la respiration dans le yoga. Avec ces techniques, on arrive mieux à oxygéner le cerveau, les poumons et le cœur », explique Kan Chan Kin. Ce faisant, il devient un remède contre le ronflement et l’apnée du sommeil. « Parmi ses autres vertus, on note une capacité à lutter contre le sommeil dans la journée, et le soir, on dort mieux », ajoute-t-il.

Kan Chan Kin a découvert cet instrument, il y a deux ans. Depuis, il s’est mis à en fabriquer. « Certains Mauriciens ont un didgeridoo à la maison, mais ignorent son utilisation et ses bienfaits. C’est un instrument culturel des Aborigènes, qui existe depuis plus de 40 000 ans », confie Kan Chan Kin. L’atelier est gratuit, une boîte sera placée à l’entrée pour ceux qui veulent contribuer. Ensuite, chacun recevra un didgeridoo fabriqué en PVC en cadeau. Ceux qui veulent amener leurs instruments de musique peuvent le faire, car une session de ‘jamming’ aura lieu à partir de 21 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !