Deux membres du gang « Les enfants terribles » ont obtenu la libération sous caution le jeudi 29 mars. Décision prise par la cour intermédiaire. La demande de remise en liberté conditionnelle de trois autres membres a été rejetée.
Publicité
À l’issue d’un procès pour association de malfaiteurs et possession d’armes, entre autres, en février dernier, les cinq accusés ont été condamnés à trois ans de prison. Ils ont fait appel du verdict, réclamant, dans la foulée, la libération sous caution en attendant leur procès en appel. La police avait objecté à leur requête. Motifs : elle disait craindre que les prévenus récidivent ou qu’ils ne prennent la fuite.
Le jeudi 29 mars, la magistrate Nadiyya Dauhoo a statué que les risques de récidive sont réels pour trois des accusés, eu égard à leur casier judiciaire. Pour les deux autres accusés, elle a rattaché les conditions suivantes à leur libération sous caution : ils devront chacun payer une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 500 000. De plus, ils devront se présenter au poste de police de leur localité tous les jours. Ils devront signaler leurs mouvements sur une base quotidienne et rester joignables par la police sur portable.
Les cinq malfaiteurs, âgés de 35 à 49 ans, étaient impliqués dans des cas d’agression et d’extorsion. Ils habitent les régions de Plaine-Verte et Vallée-des-Prêtres. Ils avaient été interpellés par la police alors qu’ils circulaient en voiture. Au cours d’un contrôle de routine, la police avait saisi plusieurs armes, dont des « samouraïs » et des sabres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !