Les allégations de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT) contre le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, étaient une nouvelle fois au menu de la Prime Minister’s Question Time, au Parlement, ce mardi 12 juillet. Au cours de laquelle, Patrick Assirvaden a demandé au PM s’il a l’intention de démissionner suite à ces allégations.
Publicité
« Vu la gravité des accusations portées contre vous, en tant que Premier ministre, par l’ex-CEO de MT, vous confirmez à la Chambre aujourd’hui que vous avez fait une déclaration à la police, hier. Dans ce cas, vu que des précédents cas où des membres de votre gouvernement, dont l’honorable Collendavelloo, feu Raj Dayal, Yogida Sawmynaden, se sont retrouvés dans la même situation que vous, ne pensez-vous pas présenter votre démission pour la transparence, voire l’intérêt du pays, et vous revenez à la suite de l’enquête ? », a lancé Patrick Assirvaden.
La réaction de Pravind Jugnauth ne se fait pas attendre. « Sur un point, je suis d’accord avec le membre (Ndlr : Patrick Assirvaden) ». « C’est une allégation extrêmement grave qui a été faite contre moi. Sur le raisonnement de ce membre, pourquoi quelqu’un qui m’accuse de lui avoir donné des instructions, pour commettre un délit aussi grave et qui dit avoir des preuves, n’est pas allé aux autorités concernées pour faire une déclaration et fournir ses preuves ?
« Ma patience a des limites aussi »
« Je lui (Ndlr : Sherry Singh) ai donné quelque temps. J’avais appris qu’il allait fournir avec d’autres preuves vendredi dernier. J’ai attendu. Je n’ai rien entendu ni vu. Apparemment, il va fournir d’autres preuves, si c’est aujourd’hui ou quand. Donc, ma patience a des limites aussi. J’ai consigné une déposition à la police en fournissant des documents et des preuves, pour les besoins de l’enquête », a souligné Pravind Jugnauth.
Le président du Parti travailliste a de nouveau interpellé le PM. « L’île Maurice est au courant que Sherry Singh avait l’intention de parler ce soir sur l’express. (…) Pour la transparence, ne pensez-vous pas qu’il était plutôt mieux de laisser Sherry Singh parler ce soir et à ce moment-là vous allez à la police ? », a demandé Patrick Assirvaden.
« Qui l’empêche de parler ? », réplique Pravind Jugnauth. « J’invite Monsieur S.S. (Ndlr : Sherry Singh) à venir dire publiquement ce qu’il a à dire », a lancé le PM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !