Une question du Whip de l'Opposition Rajesh Bhagwan à la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a mis le feu aux poudres à l’Assemblée nationale mardi après-midi 29 novembre.
Publicité
La question de Rajesh Bhagwan, député MMM du 20 [Beau-Bassin-Petite-Rivière], portait sur la présence de Brenda Thanacoody-Soborun, directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES), à un congrès MSM le 8 novembre à Grand-Bois.
Leela Devi Dookun-Luchoomun a affirmé que Brenda Thanacoody-Soborun a déjà présenté ses excuses, et a promis de ne plus être présente à des activités politiques.
Rajesh Bhagwan et le député MMM Veda Baloomoody ont alors répliqué en soutenant que des excuses ne suffisent pas, et que «pour moins que ça» des fonctionnaires, notamment un employé de la Banque de Développement de Maurice [DBM], ont été suspendus pour leur présence à des activités politiques.
S’en est suivi un brouhaha dans l’hémicycle. Il y a eu de vifs échanges entre des députés de l’Opposition MMM et ceux de la majorité gouvernementale.
La Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee est intervenue pour calmer les esprits. La situation ne s’améliorant pas, elle a décidé de suspendre la séance vers 15 h 40.
Mise à jour > La séance a repris après quelques minutes.
Thierry Laurent
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !