Législatives 2024

Assemblée nationale : Shirin Aumeeruddy-Cziffra pressentie par l’Alliance du Changement pour le poste de Speaker 

Les dirigeants de l’Alliance du Changement semblent s’accorder sur un nom pour le poste de Speaker de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux prochaines élections générales : celui de Shirin Aumeeruddy-Cziffra. 

Publicité

L’Alliance du Changement mise sur l’ancienne Ombudsperson for Children, Shirin Aumeeruddy-Cziffra pour redorer le blason de l’Assemblée nationale. Selon les dirigeants de l’alliance, elle représente la meilleure candidate pour rétablir la démocratie parlementaire, complètement bafouée sous le règne de Sooroojdev Phokeer. Shirin Aumeeruddy-Cziffra est perçue comme une candidate « fit for the job » : forte de son expérience au sein de diverses institutions de l’État.  

« La carrière de Shirin Aumeeruddy-Cziffra, juriste, ancienne ministre et diplomate, est un exemple de son engagement envers l'intégrité des institutions », clame-t-on au sein de l’Alliance du Changement. Elle a occupé pendant 10 ans le poste de présidente du Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT), chargé de résoudre des différends impliquant des fonctionnaires et des collectivités locales. Shirin Aumeeruddy-Cziffra a été députée pendant 10 ans et a également exercé comme ministre de la Femme en 1982-1983, ainsi que maire de Beau-Bassin/Rose-Hill en 1987. Son passage en tant qu’Ombudsperson pour la protection des droits de l’enfant de 2003 à 2011 témoigne aussi de sa capacité à défendre les causes sensibles et les droits fondamentaux avec rigueur.

L’Alliance du Changement mise aussi sur son parcours qui inclut également sa présidence de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), pour redonner crédibilité et neutralité à une fonction essentielle pour la démocratie parlementaire.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !