Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval reviendra à la charge, ce mardi 13 août, avec une Private Notice Question (PNQ), après avoir fait l’impasse sur la dernière séance du vendredi dernier. Ensuite, huit questions seront adressées au Premier ministre Pravind Jugnauth, lors de la tranche PMQT.
Publicité
Le député du Parti Travailliste Osman Mahomed ouvrira le bal, en interpellant le chef du gouvernement sur la National Environment Commission. Il souhaite connaître les retombées après que les autorités ont découvert la présence de nitrate dans l’eau à Port-Louis. Ensuite, le député MMM Reza Uteem cherchera des détails sur le Fonds de solidarité africain. Son collègue du parti, Rajesh Bhagwan, interpellera le Premier ministre sur un de ses conseillers. Puis, le même député s’intéressera à la compagnie Fundkiss Technologies Ltd.
Le député Aadil Ameer Meea s’intéresse au directeur de l’Audit. Autre question qui retiendra l’attention, celle concernant l’homme d’affaires controversé Alvaro Sobrinho. Le député PMSD Adrien Duval veut savoir où on en est avec l’enquête de la Commission anti-corruption sur l’Angolais Alvaro Sobrinho. Les casinos de Maurice et les travaux routiers à Port-Louis seront aussi à l’ordre du jour.
Lors des questions réservées aux ministres, le député rouge Osman Mahomed va demander au ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers des détails sur le dossier du défunt groupe BAI. Le député Franco Quirin interpellera le ministre des Sports sur l’Académie de Liverpool à Côte d’Or. Les modalités de cet accord seront au cœur des débats. Le Sugar Insurance Fund Board (SIFB), le poste du CEO de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), les enquêtes toujours en suspens au poste de police de Curepipe et les 10es Jeux des îles de l’océan Indien seront également à l’agenda.
En ce qu’il s’agit des projets de loi, les débats parlementaires sur The Worker’s Right Bill et The Employment Relations (Amendment) Bill reprendront.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !