Live News

Assemblée nationale : «Il y a des personnes qui se déclarent défonceurs des portes ouvertes» lance Ivan Collendavelloo

Echanges tendus entre le député du MMM, Reza Uteem, et le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, hier mardi 30 juillet à l’Assemblée nationale, à l’ajournement des travaux parlementaires.

Publicité

Reza Uteem a dit regretter que le boxeur Kennedy St-Pierre n’ait pas droit à la prime de Rs 50 000 même s'il n’avait pas combattu sur le ring durant la compétition. Le député mauve a plaidé dans l’hémicycle en faveur du boxeur qui a gagné par forfait la finale de sa catégorie, lors des 10e Jeux des îles de l'océan Indien 2019.

«Il y a des personnes qui se déclarent défonceurs des portes ouvertes... Ils ont été singulièrement absents des Jeux des îles», lui a répondu, Ivan Collendavelloo. Un brouhaha au sein de l’hémicycle a suivi cette remarque.

Ivan Collendavelloo a dû alors préciser à deux reprises qu’il ne faisait pas référence au PMSD. «Je parle de vous. Fermez la gue…, ferme ta gu…», a lancé le numéro 2 du gouvernement en s’adressant aux députés du MMM.

La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, a ensuite rappelé à l’ordre, plusieurs fois, les parlementaires. Avant qu’Ivan Collendavelloo ne prenne à nouveau la parole pour indiquer que le gouvernement a finalement pris la décision d’accorder au boxeur la prime de Rs 50 000 promise aux athlètes qui ont décroché une médaille d’or aux Jeux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !