Live News

Assassinat de Manan Fakhoo : les suspects Yerukanaidoo  et Gowry libérés sous caution

Nitish Yerukanaidoo, Antish Gowry et Manan Fakhoo.

Les enquêteurs attendent les relevés téléphoniques des deux protagonistes.

Publicité

Ilkiss Yerukanaidoo, 36 ans, et Antish Gowry, 30 ans, les deux suspects arrêtés dans le sillage de l’enquête entourant l’assassinat de Manan Fakhoo, dit Toro, ont été remis en liberté conditionnelle, le mercredi 17 février 2021. Ils ont passé trois semaines derrière les barreaux. Toutefois, les enquêteurs attendent des relevés téléphoniques des deux suspects pour les besoins de l’enquête. Une charge provisoire de tentative de meurtre sur Manan Fakhoo pèse toujours sur les deux protagonistes.

C’est devant la cour de Moka, mercredi, que les enquêteurs de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont fait savoir au magistrat qu’ils n’avaient aucune objection à la demande de remise en liberté conditionnelle des deux habitants de Saint-Pierre. Les deux cousins ont dû verser, chacun, une caution de Rs 40 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000. 

Dans la matinée du vendredi 22 janvier, quelques heures après l’assassinat de Manan Fakhoo, les deux suspects avaient été arrêtés. Des soupçons pesaient sur eux à la suite d’une altercation qu’ils avaient eue avec Manan Fakhoo dans la nuit du samedi au dimanche 17 janvier, à Grand-Baie. Quelques jours après cet incident, Manan Fakhoo a été abattu de trois coups de feu, tirés à bout portant par deux individus, qui circulaient à moto, à Beau-Bassin. 

À la suite de cette affaire, les deux suspects avaient été provisoirement inculpés de tentative de meurtre lors de leur comparution devant la Bail & Remand Court, le samedi 23 janvier.

Les deux habitants de Saint-Pierre ont jusqu’ici nié toute implication dans cet assassinat. Me Assad Peeroo, avocat d’Antish Gowry, a soutenu que son client a un alibi : au moment de l’attentat meurtrier à Beau-Bassin, il était chez lui, à L’Agrément, autour d’un dîner familial. Il affirme qu’une dizaine de témoins peuvent confirmer ses dires.

Toutefois, les cousins doivent se rapporter tous les jours au poste de police de Saint-Pierre entre 6 heures et 18 heures. Ils sont tenus de rester disponibles pour toute éventuelle convocation pour des ‘further statements’ dans le cadre de cette enquête. 
Par ailleurs, les limiers sont dans l’attente des relevés téléphoniques de deux hommes afin d’établir s’il y a eu ou non un quelconque lien entre Manan Fakhoo et eux le soir fatidique. 

Pour rappel, cinq autres suspects ont été arrêtés en début de cette semaine et inculpés d’assassinat. Il s’agit de Yassin Meetoo, Beelal Meetoo, Muntasir Gokholl, Moorudhin Bholah et Ajum Beeharry, tous des habitants de la capitale. Ils sont en détention policière.  

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !