Live News

Aspen Global Incorporated : les femmes dans le secteur des TIC ne représentent que 4,4 %

L’entreprise s’engage à inspirer des femmes à poursuivre des carrières dans le secteur des TIC.

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes dans le secteur des TIC, Aspen Global Incorporated met l’accent sur l’importance de la représentation féminine dans le secteur technologique. L’entreprise s’engage à inspirer de jeunes femmes à poursuivre des carrières dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Selon Statistics Mauritius, la représentation féminine dans le domaine des TIC et dans l’ingénierie reste faible, avec seulement 8 035 femmes employées.

Publicité

« Malgré son statut en tant que pilier de l’économie mauricienne et les efforts législatifs pour réduire les inégalités de genre, la femme dans le secteur des TIC ne représente que 4,4 %, avec une sous-représentation significative dans les postes de direction », indique Aspen Global Incorporated. Selon l’entreprise, un des stéréotypes est la perception que les TIC et l’ingénierie sont incompatibles avec l’identité féminine. Et ce serait une construction sociale. « Ainsi, le modèle professionnel idéal dans ces secteurs est généralement associé à une figure masculine dominante par la direction. Ces stéréotypes entraînent souvent des biais, des évaluations inexactes et des généralisations. »

Une des missions d’Aspen Global Incorporated consiste à lutter contre ces stéréotypes, afin de relever les défis et de réduire les biais systémiques de l’industrie. En effet, les contributions des femmes au sein d’Aspen Global Incorporated servent de modèles pour les femmes qui aspirent à rejoindre le domaine de la technologie. Sheila Miller, Senior Manager ‑ Digital & Technologies dans le département Digitalisation & Technology, souligne les avantages de la diversité de genre dans le leadership.

« Les entreprises qui adoptent une diversité de genre équilibrée dans le leadership bénéficient d’une rentabilité supérieure à la moyenne. Elles font l’expérience d’une meilleure prise de décision et d’un plus grand engagement des employés », dit-elle. C’est dans cette optique qu’elle encourage les jeunes femmes qui envisagent une carrière dans les TIC. Elle met en avant sa nature dynamique au milieu des avancées technologiques mondiales. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !