Rezistans ek Alternativ (ReA) fera quelque chose de différent, le jour de la fête du Travail. Il propose une marche depuis le parvis l’église Saint-Jean, Quatre-Bornes, jusqu’au Parc Jasmin. C’est ce qu’a annoncé Ashok Subron lors d’un point de presse, jeudi après-midi au siège de ReA à Sable-Noir. « Cette marche pacifique symbolisera les multiples combats sur les droits des travailleurs et sera organisée par diverses plateformes. Nous proposons que cette marche prenne toute la route de Belle-Rose. Elle finira avec une célébration de reconnexion avec la nature dans le parc spirituel Jasmin Teruvaruva choisi pour son symbolisme.»
Publicité
Le slogan de ce 1er-Mai, ajoute Ashok Subron, est : « droit travail, la nature nu lavie ». Cela contrastera avec les meetings aux grandes foules que sont en train d’organiser les autres partis, dit-il. « Des travailleurs de l’industrie sucrière font face à un tournant dans leur histoire, ils sont sous une grave menace. Les travailleurs du transport connaîtront aussi un bouleversement dans leur vie. Les employés des centres d’appels, de la zone franche, ceux exploités dans les usines, les écologistes et les jeunes seront aussi présents », a-t-il dit.
Ashok Subron souligne qu’à travers cette action, il réitère son appel à toutes les composantes de la société à marcher ensemble, posant la première pierre d’un projet de transformation et de transition socioécologique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !