Arrêtée avec de la drogue - La suspecte : «J’étais payée pour garder les colis»

Par Nasif Joomratty O commentaire

Marie Michela Nanette, alias Michel, 25 ans, a été coffrée par les hommes du sergent Chawdarry de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la journée du mercredi 11 octobre.

C’était lors d’une opération menée par l’Adsu à Baie-du-Tombeau, de concert avec des éléments de la Special Support Unit (SSU). Lors d’une descente dans une maison de cette localité, 28 doses de drogue synthétique, 128 doses d’héroïne et 15 sachets de cannabis ont été saisis.

Placée en état d’arrestation, la jeune femme a été conduite aux Casernes centrales pour être interrogée. Si, au début, elle s’était montrée réticente, la suspecte a fini par collaborer avec les limiers de l’Adsu. Elle a dénoncé son compagnon  comme étant le cerveau de ce trafic : «Li dir mwa  gard la drog li donn mwa  Rs 500 par zour». Dans la journée du mercredi 11 octobre, la jeune femme a été appelée à fournir d’autres détails entourant le trafic de drogue.

Récemment, l’Adsu avait obtenu des renseignements indiquant que le trafic de drogue dans la région de Baie-du-Tombeau battait son plein. Des limiers s’étaient rendus sur les lieux à plusieurs reprises  pour vérifier les informations, avant de déclencher l’opération. Alors que son compagnon  est activement recherché par l’Adsu, Marie Michela Nanette a été traduite devant le tribunal de Port-Louis dans la journée du mercredi 11 octobre pour sa mise en accusation provisoire. Elle a ensuite été reconduite en cellule policière aux fins d’enquête.