Live News

Arrêté pour vol dans un bungalow : le suspect trahi par une cicatrice à l’avant-bras

Jeff Evans Azie. Jeff Evans Azie.

La fête est terminée pour Jeff Evans Azie, 29 ans. Ce récidiviste s’est fait appréhender par la police jeudi matin. Il est suspecté d’être l’auteur de plusieurs vols commis dans la région de Trou-aux-Biches durant la période qui a précédé les fêtes. Il a été trahi par une cicatrice à l’avant-bras.

Publicité

Le 22 décembre, un touriste a porté plainte auprès de la police. Ce vacancier, venant de Dubaï, a expliqué qu’il a posé ses bagages à Morc Résidence, Trou-aux-Biches. Au cours de la journée, il s’est absenté. À son retour, il dit avoir constaté qu’il a été victime de vol. Une somme de Rs 7 700 avait été emportée. 

Lors du visionnage d’une caméra de surveillance, les enquêteurs ont vu une silhouette. Ils ont ensuite remarqué une cicatrice sur l’avant-bras du suspect. Les policiers ont alors reconnu Jeff Evans Azie qu’ils connaissent parfaitement. C’est au cours d’un accident que le suspect s’est blessé à l’avant-bras. Il y a environ huit mois, il est sorti de prison. Il a été arrêté en plusieurs occasions par les limiers de la CID pour divers vols. Jeudi, aux petites heures du matin, le Sub Inspecteur Ramasawmy, des hommes de la CID, de même que le sergent Forod et son équipe de la FIO, ont mis sur pied une opération pour l’arrêter. 

Ils se sont rendus à Petite-Pointe-aux-Piments où réside le suspect. Ce dernier loge au deuxième étage dans une maison qu’il loue. Le suspect, en apercevant les policiers, a essayé de prendre la fuite en passant par le toit, mais il s’est fait intercepter. Il a été conduit dans les locaux de la CID de Trou-aux-Biches. Dans un premier temps, il a nié toute implication, mais après un interrogatoire serré, il a fini par passer aux aveux. Il a soutenu avoir volé la clé pour accéder au bungalow. Le suspect a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de « larceny using false key ».

Par ailleurs, deux suspects sont recherchés par la police. Ces deux hommes ont été aperçus aux petites heures le jour même. Ils étaient à bicyclette et avaient en leur possession une tablette et un ordinateur portable. Lorsqu’ils ont vu les policiers, les deux suspects se sont enfuis en laissant derrière eux deux sacs qui contenaient des chaussures, une tente de camping, des savates, un masque de plongée et un parapluie. Les policiers soupçonnent que ces effets ont été volés dans un bungalow de la région. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !