Arrêté pour agression sur des policiers : un conseiller porte plainte

Par Ellvina Nallan O commentaire
Un conseiller porte plainte

Un conseiller du ministère de la Sécurité sociale a été arrêté mardi par la police de Vacoas. Il est accusé d’avoir agressé un policier en service dans la ville, mardi soir. Dans sa plainte, l’agent affirme que lorsque son collègue et lui ont intercepté le conseiller, ce dernier, qui était au volant d’une voiture en compagnie d’un autre homme, roulait dangereusement.

Le policier souligne que le conseiller aurait refusé de produire son permis de conduire et qu’il serait descendu de la voiture pour tenter de prendre la fuite. Mais il a rapidement été rattrapé par les policiers. Selon le policier, le chauffeur s’est présenté comme le conseiller de Pravind Jugnauth et l’aurait menacé de le faire transférer.

Le suspect a été conduit au poste de police où il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a été libéré sur parole. Mercredi, le conseiller a été interrogé. Il a nié les allégations portées contre lui. « J’étais sur l’aire de stationnement avec un ami quand les policiers m’ont approché et se sont mis à se comporter violemment. J’ai filmé toute la scène. Les images se trouvent sur mon téléphone portable », a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Après avoir donné sa version des faits à la police, il a porté plainte contre les policiers. Il a ensuite comparu devant le tribunal de Curepipe où une accusation provisoire d’assaulting police a été retenue contre lui. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 5 000. L’enquête policière se poursuit.