Faits Divers

Arrêté avec du gandia et des psychotropes - Le policier Buleeram : «Mo pena oken preskripsion pou sa»

Poste de police de flacq Le poste de police de Flacq.

Il ne s’attendait pas à voir l’arrivée de ses collègues.

Publicité

Le policier Avinash Buleeram, affecté au poste de Moka, a été arrêté par les limiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de l’Eastern Division, dans la soirée de jeudi 23 novembre. Du gandia et un certain nombre de psychotropes ont été découverts en sa possession.

Avinash Buleeram fumait un joint avec son ami Sanjay Dutt Hemraz, alias Gojok, lorsqu’il a été intercepté. C’est sur la base de renseignements à l’effet qu’un policier, âgé de 30 ans, était impliqué dans des activités illicites liées à la drogue que les officiers de la brigade anti-drogue ont monté une opération.

Le Detective Inspecter Beerjoo et ses hommes se sont rendus à la gare d’autobus de Sébastopol aux alentours de 22 h 10. Le policier Avinash Buleeram et son ami se trouvaient dans une voiture.

Les limiers de la brigade des stups les ont surpris en train de fumer un joint. Les officiers de l’Adsu ont aussi saisi un paquet de cigarettes contenant du gandia, ainsi que 28 comprimés de psychotropes, notamment du Prégabaline de 150 mg. Des perquisitions ont alors été faites au domicile des suspects.

Si rien de compromettant n’a été retrouvé au domicile de Sanjay Dutt Hemraz, par contre la fouille a été fructueuse chez le policier Avinash Buleeram. La brigade anti-drogue a découvert 19 comprimés de Prégabaline de 150 mg, 27 comprimés de Cabalin et 22 comprimés de Prégabaline & Mecobalamin dans sa chambre. Interrogé sur ces psychotropes, le constable a répondu ceci : «Mo pena oken preskripsion pou sa. »

Arrêté, il a été traduit devant le tribunal de Flacq le vendredi 24 novembre où une charge provisoire de possession de drogue et de psychotropes pèse sur lui. L’Adsu de l’Eastern Division a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Avinash Buleeram est retourné en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !