Live News

Arrêt des travaux du projet hôtelier à La Cambuse : le groupe Currimjee fera appel en Cour suprême

Le bras de fer se poursuit entre la plateforme Aret Kokin Nu Laplaz et le groupe Currimjee autour de la construction d’un hôtel au Chaland, à La Cambuse. 

Publicité

La plateforme Aret Kokin Nu Laplaz a obtenu ce jeudi 2 février une injonction émise par le tribunal de l’Environnement. Cette instance a ordonné l’arrêt des travaux en attentant le verdict final de la Cour.

« Il s’agit d’une victoire pour les écologistes et l’intérêt public », a déclaré Yan Hookoomsing, porte-parole de la plateforme sur Radio Plus après la décision du tribunal. Il indique que 1 400 personnes avaient objecté à la réalisation de ce projet sur la plage publique de la Cambuse, dans le Sud du pays.

Currimjee Hospitality Management, dans un communiqué émis dans l’après-midi, annonce qu’il fera appel de cette injonction en Cour suprême.

« En décembre dernier, le tribunal nous a donné raison dans le cas qui opposait Messieurs Ah Yan et Savrimootoo au District Council de Grand-Port, en rendant sa décision en faveur de notre projet d’hôtel face aux fausses allégations des opposants. Sur les neuf points d’appel des opposants, tous ont été rejetés par le tribunal, alors qu’ils avaient obtenu un ‘stop order’ contre notre projet. Le deuxième procès, opposant Aret Kokin Nu Laplaz au District Council de Grand-Port, reprend presque les mêmes accusations et est dans la même lignée que le premier cas. Nous allons donc faire appel de cette injonction en Cour suprême, comme nous l’avions fait pour le premier cas. Nous tenons à rappeler que nous avons suivi toutes les procédures dans le cadre de ce développement et à souligner que le respect de l’environnement n’est pas le monopole des opposants », explique Currimjee Hospitality Management dans son communiqué.

Et d’ajouter : « Nous sommes confiants que la justice donnera finalement raison à l’expertise et au professionnalisme, comme cela s’est passé dans le premier cas, et que ce projet de développement durable qui est tant attendu dans le Sud sera bientôt une réalité. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !