Arrestation de l’ex-Principal Civil Status Officer : d’autres officiers interpellés d’ici peu

CCID

L’ex-Principal Civil Status Officer du bureau de l’état civil, Abdool Wahid Lalloo, est dans de beaux draps. Une complicité interne n’est pas à écarter au sein de l’état civil après la découverte d’équipements à fabriquer des cartes d’identité. D’autres arrestations sont à prévoir.

Publicité

Dans les jours à venir, les enquêteurs élargiront leurs investigations et d’autres personnes seront interpellées afin qu’elles donnent leurs versions. « La police a déjà identifié deux complices de l’officier. Leur interpellation ne saurait tarder », indique un proche du dossier.

D’autre part, la Confidential Secretary, interpelée vendredi après-midi, a regagné son poste lundi. Au sein du bâtiment Emmanuel Anquetil, on craint qu’elle ne trafique les preuves. Le transfert de la Civil Status Officer (CSO) qui avait dénoncé Abdool Wahid Lalloo ne saurait tarder, affirme-t-on dans le milieu. Depuis la semaine dernière, elle est postée dans les bureaux de Bambous, Petite-Rivière.

Dans le passé déjà, Abdool Wahid Lalloo a été suspendu à quatre reprises. La première fois, pour une affaire de drogue. La deuxième fois, il avait falsifié la signature d’un document de divorce. La troisième fois, encore une affaire de drogue et finalement en 2008, il avait été pris dans les filets pour fabrication de cartes d’identité.

Lors d’une perquisition à son domicile à Quartier-Militaire, lundi soir, plusieurs faux documents, dont des certificats de naissance et de décès, des accessoires pour fabriquer des pièces d’identité, des sceaux de l’État, des cartes SIM, du gaz paralysant et d’autres équipements ont été saisis. Les enquêteurs ont confisqué son ordinateur et son portable pour les besoins de l’enquête.

C’est en 2016 qu’Abdool Wahid Lalloo a pris sa retraite. Au PMO, on soupçonne qu’il n’a pas agi seul, et qu’il a des complices. « Le sexagénaire connait le modèle d’un acte de naissance et comment le fabriquer. Mais c’est imprimé sur du papier spécifique. Ce n’est pas difficile pour lui de s’en procurer, mais il a des amis toujours en fonction et qui ont accès à ces documents », affirme notre source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !